Images chezmaya.com

La légende du Chat

 

La Création, selon Moi-Même

Comme le disait le Vieil Adage, chacun a la Création qu'il peu.

Un jour, il y a bien longtemps de cela, Dieu, de passage dans le Moyen Orient, quelque part entre Malte et l'Afrique de l'Est après le dégât des eaux survenu l'année précédente, vit que la vie de l'Homme était bien difficile. La chaleur, la faim, l'humidité, la marche à pied les rongeurs, les impôts locaux, etc., etc. ..

Ayant déjà créé jadis la Femme pour que l'Homme ne resta pas inactif trop longtemps, Il créa le chat pour que l'Homme puisse s'occuper les mains entre la vaisselle et le journal télévisé, Il vit que cela aussi était bon. Ainsi occupé, l'humain de sexe mâle passait moins de temps à s'engueuler avec son voisin. Celui-ci se plaignant moins, Il pouvait dormir tranquille.

Ensuite Il créa la Chatte pour égailler la vie du Chat et leurs dit :" croisez, multipliez, mais bouffez-moi tous ces rats, ça fait pas propre ". En effet, un jour de désoeuvrement Il s'était laissé aller à bricoler un truc gris pas très beau, avec une moche queue sans poil, qui passait son temps à manger toutes ses réserves de Chocos BN. De cela Il s'irritait très fort. ( N'ayant pas encore inventé la négation, Il se tapait intégralement de dire "ça ne fait pas propre" )

Voyant qu'Il n'était plus nécessaire au bon ordonnancement des Choses dans l'immédiat, Il s'en alla traîner ses Saintes Guêtres plus loin vers le nord-est. Un apéro avec Noé ?

Un an auparavant, Noé était parvenu à descendre du mont Ararat avec toute sa clique. Ayant replanté divers végétaux gardés au sec, il voulait un avis éclairé sur un jus de fruit rouge, fermenté, qui lui apportait beaucoup de satisfactions. Après quelques dégustations de ce breuvage, la perception qu'il avait des alentours de son campement humide s'était largement améliorée. Le moral, inexplicablement , était depuis au beau fixe. La Mère Noé ( Noémie ?) Lui avait déjà écrit pour se plaindre du manque de participation de son bonhomme aux tâches ménagères.

Dieu, en temps que Responsable du Bureau des Nouveautés voulait voir le devenir de ce liquide, peut-être pourrait-Il plus tard créer le Bistrot ? Les retombées pouvaient être intéressantes, régler le problème du manque de loisirs, du peuplement de cette grande zone vide...

On ne pouvait quand même pas laisser une pareille affaire à un amateur, même s'il était capable de faire de la navigation !!! ( même pas capable de vérifier le chargement de l'équidé à corne !!!). Heureusement qu'Il était là pour créer le refuge animalier.

Il essaierait bien de lui coller un couple de cette nouveauté Féline. En expliquant ses difficultés d'approvisionnement peut-être que le Chat accepterait de chasser quelques poissons de ce beau lac surpeuplé, pour nourrir cette famille de pénibles

Les fils de Noémie étaient bien maigres en ce moment, si cela continuait, jamais ils ne parviendraient à assurer une quelconque descendance.... Dieu à ce moment de ce récit fit une baisse de tension et se demandât si la création de l'homme n'était pas une c...erie. A ce jour, bien peu de satisfaction, autant retourner à sa partie de Go avec Poséïdon. Cette idée ne lui souriait pas trop, la dernière fois qu'il avait perdu, ce dernier avait envahi Sa Création avec toute l'eau disponible. L'idée de tout avoir à recréer ne lui plaisait guère. Heureusement qu'il avait eu le temps de créer le chantier naval. Seul Noé avait accepté de développer cette idée, ce n'était pourtant pas une vapeur...

Restait cette histoire de Chats..... en plus avec ce pelage il y avait moyen de se distraire un peu. On pourrait peut-être en faire avec de longs poils, pour dératiser plus au nord... avec des rayures pour mettre dans les bois, pour Lui-Même peut-être un avec plusieurs couleurs. Après tout, Charité bien ordonnée... Faudrait voir ça pour Noël.

Il se sentait bien seul le soir pour regarder Combien ça Coûte....

Tant de choses restaient à faire en ce temps là.... Et Il se sentait déjà tellement las... Il manquait tellement de satisfaction.... Décidément ce Chat............................................................

 

Haut de la page

Retour à la page accueil

>

ENTER>